Le Collège de gestion

Le Collège de gestion contrôle la mise en œuvre des orientations de l’activité de la société déterminée par l’assemblée générale.

Il comprend au minimum trois associés et au maximum quinze, nommés ou renouvelés dans leurs fonctions à la majorité simple au scrutin secret par l’assemblée générale ordinaire des associés. La durée du mandat est fixée à trois ans renouvelable.  (cf. Article 15 des statuts)

Le Collège de gestion comprend actuellement six cogestionnaires formant une équipe dynamique et à l’écoute, expérimentée en matière de participation citoyenne, de conseil aux collectivités et de développement technique des énergies renouvelables.

Bruno ROBIN, président du Collège de gestion depuis le 9 mars 2023, élu depuis 2022.

Bruno, recherche et développe de nouveaux projets en relation avec les acteurs publics et privés
> Compétences : techniques et gestion d’entreprises
> Retraité, Bruno habite à Lyas une maison en bois équipée d’un chauffage au bois et d’eau chaude sanitaire solaire.
> Bruno a été président de sociétés industrielles technologiques dans les domaines automobile, aéronautique et nanotechnologiques.

Yves de BRESSY, vice-président du Collège de gestion depuis le 9 mars 2023, trésorier en 2015 puis président de 2017 à 2023.

Yves est en relation avec les acteurs publics et privés qui interviennent sur les réalisations d’OPE
> Compétences : direction d’entreprises, connaissance des acteurs du renouvelable et de leur fonctionnement.
> Militaire à la retraite, résidant à Lyas, gestionnaire de gîte et depuis 2020 administrateur de la SAS « Comme un Commerce », projet de société coopérative de commerçants dans le bassin de Privas.
> Yves habite un ancien moulinage de soie converti en habitation et en gîte, équipé d’un chauffe-eau solaire, d’une capacité photovoltaïque de 3 kW en autoconsommation et d’un chauffage à granulés.

Patrick GRANJON, Trésorier du Collège de gestion depuis 2018, élu depuis 2016.

Patrick est chargé du suivi des comptes de la société
> Compétences : financières et gestion d’entreprises
> Retraité de la DDT 07 (ancien technicien forestier), Patrick habite à Saint-Priest une maison équipée d’un chauffage central avec une chaudière bois bûches couplée à un chauffe-eau solaire.
> Patrick a été élu sur sa commune de 1995 à 2020.

  • 19 ans adjoint au maire en charge des dossiers de l’eau, de l’assainissement, de l’urbanisme, des bâtiments et du budget.
  • Président du syndicat intercommunal de l’eau du bassin de Privas de 2008 à 2014.

Evelyne MEDVES, Secrétaire du Collège de Gestion, élue depuis 2019.

Evelyne s’occupe de la gestion des dossiers, l’établissement des comptes rendus, l’organisation des réunions et événements …
> Compétences : administratives et organisationnelles
> Retraitée, Evelyne habite à Chomérac une maison équipée d’un chauffe-eau solaire, d’une chaudière à granulés et d’un kit photovoltaïque en autoconsommation.
> Evelyne a une longue carrière au service des droits humains : assistante du Bâtonnier de Paris, dans un cabinet d’avocats leader dans le droit de l’information et des nouvelles technologies, au sein des services de conférence de plusieurs organisations internationales à La Haye et à Londres.

Eric MONNIER, cogestionnaire, vice-président du Collège de gestion de 2016 à 2022.

Eric recherche et développe de nouveaux projets en relation avec les acteurs publics et privés qui interviennent sur les réalisations d’OPE
> Compétences : Administrations publiques françaises et internationales,
connaissance des acteurs du renouvelable et de leur fonctionnement.
> Retraité, Éric habite à Privas une maison équipée d’un chauffage solaire et d’une centrale photovoltaïque de 6 kWc.
> Eric a été PDG d’Euréval, bureau d’études spécialisé en Évaluation de politiques publiques entre 1994 et 2014. Il est actuellement actif au sein d’Initiactive 26-07, association de soutien aux créateurs d’entreprise et dans le cadre de la ressourcerie Trimaran.

Max LAUZIARD, cogestionnaire, élu lors de l’AG du 28 février 2023

Max apporte un soutien technique dans les prises de décision sur les nouveaux projets photovoltaïques

> Compétences : techniques et gestion d’exploitation

> Retraité, habitant à Saint-Symphorien-sous-Chomérac.

> Electromécanicien de formation, Max a débuté à la SNCF en région parisienne, avant de poursuivre sa carrière pendant 31 ans comme contremaître d’exploitation à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), participant activement à la mise en service, la maintenance et les rénovations des centrales hydroélectriques de la vallée du Rhône.