Notre société rejoint le mouvement national « Energie Partagée »

Ouvèze Payre Energies cherche des alliés pour développer et consolider son activité dans le respect de ses valeurs. Il y a bien sûr, nos consœurs locales, les autres structures citoyennes de développement des énergies renouvelables. Cela permet notamment de partager les expériences, d’échanger sur les besoins, voire de se faire mieux entendre auprès des autres interlocuteurs locaux.

Mais comment répondre à d’autres questions, plus larges et qui nous dépassent ? Où trouver des informations sur les perspectives des énergies renouvelables au national ? Où se former ? Comment faire poids sur des questions aussi concrètes et actuelles que « nous avons du mal à trouver une assurance pour nos installations photovoltaïques à un tarif raisonnable ».

Alors, cette année, le collège de gestion a fait le choix d’adhérer au réseau d’Energie Partagée, association qui investit et soutient le développement de projets d’énergies renouvelables citoyennes. Une structure à laquelle beaucoup de nos consœurs ont adhéré, qui partage des informations, des retours d’expériences… et qui, forte du nombre de ses adhérents, a négocié avec une assurance, au niveau national, le type de contrat et le tarif de prise en charge des risques pour les installations solaires citoyennes.